Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Kimonos JJB

Avec des centaines de kimonos JJB différents disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir le bon. Heureusement pour vous, Hadjime est le spécialiste des arts martiaux et des sports de combat. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles issus de grandes marques.

Qu’est-ce qu’un kimono JJB ?

Le Gi, plus communément appelé kimono JJB, est la tenue standard qui est portée lorsque vous pratiquez le Jujitsu Brésilien. C'est l'équipement de Ju-Jitsu Brésilien par excellence. Le Gi de JJB est très différent du Gi de Karaté. Le tissu du kimono de Jujitsu Brésilien est bien plus épais, et c’est ce qui lui permet de ne pas se déchirer lors des prises.

Il est généralement fait de coton, mais certains modèles sont fabriqués en chanvre. Ils sont plus résistants mais aussi beaucoup plus chers et destinés aux professionnels. Ceux en coton sèchent vite et sont conseillés jusqu’au niveau avancé en Jujitsu Brésilien (ceinture bleue ou plus).

Bien choisir un kimono de jujitsu brésilien

Le tissage de votre Gi ou kimono joue un rôle déterminant dans votre choix. Certains tissages sont conçus pour être légers et plus respirants, tandis que d'autres sont plus épais mais aussi plus résistants. Si vous optez pour un tissage épais, le Gi sera plus difficile à saisir par l’adversaire mais il sera plus lourd à porter.

Le tissage simple

Le tissage simple “single weave” est sans aucun doute le tissage le plus populaire chez les débutants car il est abordable : c’est le bon compromis pour commencer à pratiquer. Ce type de tissage utilise moins de coton, ce qui rend le Gi plus léger. L'inconvénient, c’est que les matériaux plus légers facilitent l'adhérence de votre adversaire sur vous.

Le tissage double

Le double tissage utilise le même tissage que le tissage simple, sauf qu'il est doublé. En doublant le tissage, le kimono est plus épais et résistant. L'épaisseur donnera plus de difficultés à votre adversaire pour vous saisir ou vous attraper, ce qui peut être bénéfique pour vous. Son poids peut néanmoins vous désavantager et rendre les mouvements plus difficiles.

Le tissage “gold weave”

Il est à mi-chemin entre le tissage simple et double. Il était très populaire il y a quelques années, puis il a été progressivement remplacé par le tissage “pearl weave”. Il est à la fois doux et résistant ce qui présente un avantage non négligeable.

Le tissage “pearl weave”

Le “pearl” weave est un tissage particulier qui forme des petites perles sur le Gi. Ces tissages sont conçus pour être légers, mais résistent mieux que le tissage “single weave”. Ils sont très appréciés dans les tournois du fait de leur poids léger.

Il existe d’autres types de tissages, qui sont toutefois moins courants. Vous avez le tissu Ripstop qui figure parmi les plus légers et fins du marché. Il y a aussi le tissu “crystal weave”, apprécié pour sa douceur. Le tissu est lâche ce qui permet de le saisir avec plus de facilité. Enfin, vous trouverez certains modèles tissés en nids d’abeille (ou “honey comb weave”) doux et respirant. Pour rajouter une touche de personnalisation à vos kimonos de jujitsu brésilien, pensez aussi à la broderie sur kimono et ceinture. C'est un coup supplémentaire faible qui marque votre équipement de votre patte.

Choisir son kimono de la bonne taille

Il est important de comprendre comment choisir la bonne taille kimono JJB. Il y a d’ailleurs des restrictions de taille imposées dans les tournois. Si la taille de votre Gi ne respecte pas le règlement, alors on ne vous laissera pas participer au tournoi.

La taille varie généralement entre de A0 à A6. Le A signifie Adulte et le nombre après représente la taille. 0 correspond à la plus petite taille et 6 correspond à la plus grande taille. Le C correspond à la taille Enfant.

Gardez à l’esprit que le kimono va rétrécir au lavage, jusqu’à 10% environ. S’il est déjà légèrement serré lors de l’essayage, alors nous vous recommandons de prendre la taille au dessus. La liste des tailles vous guidera dans votre choix. De manière globale, nous essayons toujours de vous mettre à disposition des comparatifs et des guides de taille afin de faciliter votre choix dans la sélection de vos équipements d'arts-martiaux.

Laver efficacement son kimono JJB

Les kimonos de JJB sont assez épais, ils absorbent donc davantage de sueur. S’il n’est pas convenablement lavé, il peut vite se transformer en nid à bactéries. Il serait très désagréable de pratiquer le JJB avec quelqu’un dont le kimono n’a pas été correctement lavé. C’est même d’ailleurs considéré comme un manque de respect pour votre adversaire.

Il devra donc être lavé après chaque entraînement. Si vous vous entraînez deux fois par jour, alors il faudra envisager d’acheter deux kimonos JJB. Si l’odeur de sueur est tenace et ne part pas au lavage, vous pouvez laisser tremper votre Gi dans de l’eau avec un peu de vinaigre et de bicarbonate de soude. Cela éliminera instantanément les bactéries et les mauvaises odeurs.

Cela peut tuer certaines des bactéries présentes sur votre Gi. Autre conseil : si vous ne lavez pas votre Gi juste après l'avoir utilisé, suspendez-le à l'air sec, de cette façon il ne sèchera et ne restera pas baigné dans la sueur trop longtemps.

Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

Filtres