Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Paos de frappe, boucliers et cibles

Quelques soit votre discipline, art martial ou sports de combat type boxe, s’entraîner avec un partenaire à l’aide d’un bouclier et, ou, d’une cible est d’un grand intérêt. A noter, de nombreux boucliers et paos disposent de système d’attache, comme par exemple des oeillets permettant d’accrocher les produits au mur pour une utilisation individuelle. Ceci ne remplacera pas l'achat d'un véritable sac de frappe.

Quelle est la différence entre Pao, bouclier et cible ?

Dans l’ensemble, il y a très peu de différence entre les 3 produits, si ce n’est la taille et l’épaisseur. Ils sont tous les trois utilisés pour permettre l’exécution coups de poing et de coup de pied en enchaînement afin de travailler notamment la précision et la rapidité.

Pao de frappe

Bouclier originaire de la Thaïlande pour l’entraînement du Muay thaï (boxe thaï). Il est généralement petit pour un maximum de mobilité. Sa forme est rectangulaire, voire légèrement ovale. Il peut être droit bien que dans la majorité des cas, il soit incurvé vers l’intérieur. La particularité du Pao par rapport à un bouclier se situe à l’arrière du Pao. En effet, celui-ci se prenant à une main uniquement, il dispose d’une poignée pour la prise en main et de une à deux lanières pour le maintien de l’avant-bras.

Bouclier de frappe

Dans la grande majorité des cas, le bouclier est rectangulaire, mais il arrive qu’il soit rond. Sa surface peut être plane ou courbée selon les besoins de l’entraînement et selon l’habitude du porteur. Il peut être porté à la main, à deux mains ou accroché sur les jambes selon le modèle et le nombre de poignées.

Cible de frappe

La cible de frappe est majoritairement utilisée en art martial, notamment en tant qu'équipement de karaté. Contrairement aux deux éléments précédents, la cible de frappe dispose d’une cavité dans laquelle l’utilisateur glisse sa main. Elles peuvent aussi bénéficier de couleurs différentes en cas de double utilisation afin d’indiquer à votre partenaire une information (quel côté doit frapper, quel membre …)

Des boucliers de frappe de qualité

Les équipements de frappe comme les boucliers et paos permettent un entraînement à deux en toute sécurité grâce à un rembourrage important. Nous avons sélectionné les marques les plus renommées afin de vous assurer une qualité irréprochables : Ringhorns, Danrho, Fairtex, Fuji mae, Kwon, Metal boxe, Noris SFjam, RDX sport, Twins, Venum…

En cas de travail intensif de vos sessions de boxe, veillez à ce que votre bouclier dispose de système de « décompression » ; souvent des œillets permettant d’évacuer l'air lors des impacts de coups, soulageant ainsi les coutures et le cuir, et favorisant une absorption et une restitution des chocs idéales que vous travaillez à entraîner vos coups de pied ou vos coups-de-poing..

Si la très grande majorité des boucliers de boxe et autres paos sont rembourrés à base de mousse PPG (polypropylène glycol), le revêtement sera majoritairement de 2 types, le vrai cuir ou le simili cuir (ou cuir PU - Polyuréthane).

Pourquoi un bouclier de frappe de grande taille à son intérêt ?

L'entraînement pour un combat est intense. Vous devrez vous surpasser pour perfectionner votre jeu, apprendre à frapper, à encaisser des coups et améliorer votre condition physique et votre cardio. Les boucliers sont semblables à des sacs de frappe. Ils procurent la même sensation, mais il y a une différence. Un sac lourd ne provoque pas beaucoup de challenge et ne se déplacera pas, un bouclier de frappe, si. Votre partenaire ou votre entraîneur peut le déplacer tout au long de la séance d'entraînement.

Beaucoup de boxeurs et d’entraîneurs ne voient pas la valeur d’un vrai grand bouclier de frappe. Pourquoi en utiliser un, quand un pao plus léger et plus petit offre une option plus polyvalente ? Bien tenu, le bouclier donne au combattant une expérience similaire à celle d'un sac lourd, mais avec plus de mobilité. Vous pouvez donner de gros coups de poing, tandis que votre partenaire d'entraînement vous déplace sur le ring, travaillant ainsi votre coordination et votre jeu de jambes.

L’autre avantage concerne l’intensité de l’entraînement. Votre partenaire supportera mieux des coups puissants avec un grand bouclier qu’avec un plus petit. L'utilisation impose moins de contraintes au corps de l'entraîneur. Un pao demande de recevoir les coups-de-poing et de pied d'un combattant avec les mains. Tout contact, sauf le plus léger, sollicite toutes les articulations du bras : les articulations délicates des doigts et des mains, l'articulation du poignet, le coude, et même l'épaule. L'utilisation d'un grand bouclier permet d'atténuer l'impact sur vos articulations.

Enfin, la plupart des boucliers de frappe peuvent être manipulés en portant des gants de boxe. Cela signifie que deux combattants peuvent s'associer pour s'entraîner avec un partenaire et passer régulièrement du rôle d'attaquant à celui de cible. Plutôt que d'avoir une seule personne qui porte tout l'équipement d'entraînement de la cible, les paires de boxeurs peuvent rapidement changer de rôle au cours d'un seul round d'exercice.

Que choisir entre un bouclier et un pao

Un bouclier ne remplacera pas un pao et inversement dans votre programme d'entraînement. Ce sont des équipements complémentaires.

par page
Résultats 1 - 32 sur 51.
Résultats 1 - 32 sur 51.

Filtres

Prix

15 € - 370 €