Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Equipement Boxe anglaise

Suivre des cours de boxe anglaise requiert d’investir dans de l’équipement. Il est nécessaire d’établir un budget adapté à votre programme avant de faire votre choix. Il existe une multitude d’équipements de boxe anglaise et il est donc difficile de s’y retrouver, surtout pour les débutants. Hadjime vous fait part de quelques conseils pour vous guider dans vos choix.

Choisir des gants de boxe anglaise

Les gants de boxe anglaise font partie de l'équipement le plus élémentaire dont tout boxeur ou pratiquant de combat au corps à corps aura besoin. C’est le plus important de tous les accessoires de boxe car il protège vos métacarpiens. Les gants de boxe protègent à la fois les os de votre main tout en atténuant l'impact d'un coup de poing lorsque vous frappez votre adversaire. Vous éviterez aussi les coupures éventuelles. Que vous soyez débutant ou que vous ayez remporté plusieurs tournois, vous aurez besoin d’une paire de gants adaptés. Vous trouverez sur notre site des grandes marques de boxe anglais comme Montana, Venum, Twins, Fairtex ou encore Metal Boxe.

Les gants de boxe se composent de 3 éléments: la paume, les doigts et le poignet. Le revêtement extérieur des gants pour débutants est généralement en plastique tandis que celui des gants professionnels sont en cuir. Le rembourrage des gants permet d’éviter les entorses et les torsions quand vous portez des coups ou vous défendez. Plus votre poids est élevé, plus vos gants devront être lourds. Le poids des gants s’exprime généralement en onces (oz).

Les autres équipements de boxe

Les gants ne seront pas le seul équipement dont vous aurez besoin pour boxer. Selon votre pratique de la boxe anglaise, vous aurez besoin d’autres accessoires spécifiques. Il existe aussi spécifiquement de l'équipement de boxe pour enfant.

Les bandes de boxe et sous-gants

C’est un équipement peu coûteux mais pourtant essentiel. Les bandes de boxe et les sous-gants sont particulièrement importants pour des raisons de sécurité et d'hygiène. Ils permettent au porteur de mieux protéger ses articulations lors d'un entraînement ou d’un combat. Cela permet aussi de porter des coups plus précis et puissants car la main est mieux maintenue dans le gant.

Le protège-dents

Un protège-dents parfaitement ajusté protègera vos dents contre les chocs. Il est même recommandé pour les entraînements car tout choc sur vos dents sans protection peut être fatal pour votre mâchoire.

Il existe des modèles prêts à l’emploi, qui peuvent être portés directement après l’achat. C’est l’option la moins onéreuse. Pour une protection plus efficace, nous vous recommandons les protèges-dents à mouler car il s’adaptera parfaitement à la forme de votre mâchoire et de vos dents. Pour les professionnels, il existe des modèles sur-mesure. Les prix sont plus élevés mais c’est ce qu’il existe de mieux en termes de confort et de protection.

La tenue de boxe anglaise

La tenue fait partie des incontournables lors de l’achat d’équipement de boxe anglaise. Elle se compose d’un short et d’un débardeur. Il est recommandé aux femmes de porter une brassière pour protéger la poitrine.

Le casque de boxe anglaise

Vous aurez besoin de protéger votre tête pour les entraînements et les combats. Le casque vous protégera des coups par amortissement et vous permettra d’éviter les coupures, les gonflements et les éraflures grâce au rembourrage.

Les autres accessoires

La coquille de boxe est indispensable pour les hommes afin d’éviter les coups douloureux au niveau des testicules. Il en existe en tissu ou en plastique, et de différentes tailles. Pensez aussi à vous équiper pour votre entrainement à domicile, idéalement avec sacs de frappe, mannequins et poires de frappe. Enfin, lors des tournois, vous pourrez travailler vos entrées sur le ring grâce au peignoir de boxe.

Bien porter ses gants de boxe

Votre main se compose de 27 petits os. Il sera nécessaire de tous les protéger lors de la défense et de l’attaque. La force exercée dans vos coups de poings a besoin d’être amortie grâce à l’équipement.

En enveloppant correctement les bandes de boxe autour de vos mains et poignets, tout l’ensemble est maintenu et permet d’éviter les entorses et les fractures. Les bandes font plusieurs mètres et sont légèrement élastiques. Vous devez commencer par accrocher le début de la bande à l’aide de votre pouce. A partir de là, il suffira d’enrouler autour de votre main et de votre poignet tout en passant entre les doigts et en serrant légèrement. Si les bandes sont trop serrées elles risqueraient d’empêcher la circulation du sang dans vos mains. Les sous-gants sont pratiques car ils assurent un bon maintien et son faciles à mettre et à enlever.

Enfilez ensuite vos gants de boxe en les ajustant bien, toujours pour assurer le maintien de votre poignet. La plupart des blessures surviennent parce que les poignets ne sont pas bien maintenus par les bandes et le gant. Vous devez vous sentir à l’aise dans vos gants car ils vont vous suivre pour tous vos entraînements et tournois.

Enfin, en ce qui concerne l’entretien, nous vous recommandons de laisser votre équipement de boxe anglaise à l’air libre plusieurs heures avant de les ranger dans leur sac. Cela évite le développement des mauvaises odeurs et vous permettra de garder vos gants plus longtemps !

par page
Résultats 1 - 32 sur 270.
Résultats 1 - 32 sur 270.

Filtres