Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Equipement Boxe femme

Il n’est jamais facile de trouver le bon équipement de boxe pour femme lorsqu’on débute dans ce sport de combat. Les experts d’Hadjime vous guident dans votre choix pour que vous puissiez trouver le matériel de boxe femme adapté.

Choisir ses gants de boxe femme

Les gants de boxe sont indispensables à la pratique de la boxe. Vos mains se composent de nombreux petits os appelés métacarpiens. Ils sont sensibles aux coups et aux chocs et c’est pour cette raison qu’il est important de les protéger pour les combats et certains entraînements ciblés. Lorsque vous portez un coup à votre adversaire les gants de boxe femme absorbe la force de ce coup pour réduire les risques de blessures.

Quel que soit votre niveau en boxe, vous aurez besoin d’une paire de gants adaptée. Le poids est un critères de choix pour les gants de boxe pour femme. Exprimé généralement en onces (oz), leur poids varie entre 8 et 16oz. Les gants les plus lourds sont recommandés aux débutants car la protection est meilleure que pour des gants légers, qui sont quant à eux réservés le plus souvent aux professionnels. Votre poids va aussi avoir un impact sur le poids des gants à choisir. Plus vous êtes lourd, plus vos gants devront être lourds également.

Cet équipement de boxe pour femme est généralement composé d’un revêtement en plastique mais certains modèles sont en cuir ou en imitation cuir. Ils sont plus souvent réservés aux pros, car leur prix est bien plus élevé. Le rembourrage permet un bon maintien de la main dans les gants de boxe femme pour éviter tout risque d’entorse en attaque et en défense.

Les autres équipements de boxe femme

En plus des gants, vous aurez sans aucun doute besoin d’équipement supplémentaire : bandes de boxe, protège-dents, casque… Voici nos conseils pour les choisir.

Bandes et mitaines de boxe

C'est un équipement qui est certes peu coûteux mais indispensable en boxe. Les bandes de boxe permettent entre autres de mieux maintenir vos mains dans les gants et donc d’être davantage protégée lorsque vous portez des coups à votre adversaire. Elles mesurent plusieurs mètres de long et se choisissent en fonction de votre taille : plus vous êtes grande, plus vous aurez besoin de bandes longues. Il est important de les serrer, mais pas trop pour ne pas couper la circulation du sang.

D’un point de vue hygiénique, l’usage de bandes de boxe est un vrai plus car toute la transpiration qui s’échappe de vos mains va être absorbée par ces bandes plutôt que par les gants de boxe. Les bandes de boxe sont toutefois difficiles à enrouler contrairement aux mitaines qui s’enfilent sans difficulté. Il existe de nombreuses vidéos de démonstration pour vous apprendre à enrouler vos bandes de boxe autour de vos doigts et de vos poignets.

Nous vous recommandons de les laver après chaque séance à haute température pour que les mauvaises odeurs ne restent pas imprégnées sur le tissu.

Casque de boxe

Que ce soit pour les entraînements ou pour les combats, vous devrez vous procurer un casque de boxe, à moins que vous soyez professionnelle. C'est un équipement de boxe pour femme quasi indispensable. Le casque absorbe les chocs grâce au rembourrage et vous éviterez ainsi les coupures, les éraflures et les gonflements.

Les modèles sont très variés et ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Certains vont mieux couvrir les joues, d’autres sont plus légers. Vous trouverez aussi des modèles réservés aux compétitions. Le casque à grille celui qui protège le plus car il évite tout contact direct entre le visage du porteur et le poing de l’adversaire. Toutefois, ils offrent une moins bonne visibilité. Le plus important c’est de vous sentir à l’aise et protégé dans votre casque.

Le protège-dents

Le protège-dents femme est aussi important que le reste du matériel pour l’entraînement et les combats. Sans protections, le choc pourrait être fatal en cas de coups et vous risqueriez d’avoir de grosses blessures au niveau de la mâchoire.

Il existe différents modèles de protège-dents sur le marché. Les protège-dents prêts à l’emploi ont l’avantage de pouvoir être portés directement après l’achat contrairement aux protège-dents thermoformables qui doivent être moulés au préalable. Il faudra le plonger dans l’eau bouillante trente secondes et le refroidir sous l’eau tiède avant de le mouler sur la mâchoire supérieure. Enfin, pour les expérimentés et professionnels, il existe des modèles sur-mesure pour une protection parfaite mais qui se situent dans une gamme de prix supérieure.

Les chevillères

Tout comme pour les poignets, vos chevilles doivent être protégées. Des mauvais mouvements sont vite arrivés, et les chevillères vont pouvoir apporter la protection nécessaire. Vous réduirez notamment les risques d’entorses. Elles doivent être lavées après chaque séance.

Le protège-poitrine de boxe

Parmis tous les équipements de boxe pour femme possibles, voilà sans doute celui qui est le plus spécifique au à la gente féminine. Les coups portés au niveau de la poitrine peuvent être douloureux, surtout pour une femme. Le protège-poitrine boxe va permettre de réduire l’impact des coups de poings. Il est d’ailleurs indispensable en compétition. Il existe des modèles rigides en polymère, en lycra ou en mousse. La matière utilisée va jouer sur le niveau d'absorption des coups, certains sont plus légers, d’autres plus lourds. Choisissez en fonction de vos exigences !

Attention, comme pour notre catégorie d'équipements de boxe pour enfant, il est important que vous preniez en compte le type de sport de combat pratiqué : Boxe anglaise, française, kick boxing, boxe thai ...

par page
Résultats 1 - 32 sur 389.
Résultats 1 - 32 sur 389.

Filtres