Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Sacs de frappe, mannequins et poires

S'entraîner avec un sac de frappe ou un mannequin de frappe vous permettra de travailler vos techniques de combat pieds poings, et de vous perfectionner séances après séances. Vous améliorerez votre cardio, votre vitesse, votre endurance, votre puissance de frappe, et cela, en toute autonomie. Nous avons sélectionné les plus grandes marques de sac de boxe du marché : Venum, Métal Boxe, Fairtex, Century...

Sac de frappe ou mannequin de frappe : un matériel indispensable

S'il est un élément que tout combattant se doit d'avoir chez soi pour son entraînement, c'est le sac de frappe (ou son homologue mannequin). Que ce soit pour la boxe anglaise ou française, ou il est un représentant incontournable, ou pour les différentes disciplines d'arts martiaux, ou mixed martial art (MMA, free fight, full contact, kick boxing, boxe thaï, karaté ...), les sacs de frappe sont des cibles d'entraînement qui vous aident à développer et à perfectionner vos techniques de frappe et de coup de pied et main. Retrouvez ici le plus grand choix de sacs de frappe sur pied ou sac de boxe suspendu, mannequins de frappe, tours de frappe et autres sacs grappling.

Comment choisir votre sac de frappe ?

Tout comme le reste de votre équipement sportif, votre sac de frappe doit correspondre à vos objectifs athlétiques. Il est essentiel de comprendre le type de sac, la taille, le poids, la matière et le revêtement dont vous avez besoin pour votre entraînement. Pour le choix, cela dépendra de l'usage que vous voulez en faire, mais également de votre niveau.

Type : sac de frappe, mannequin, ballon ?

Il existe plusieurs types de sacs de frappe et chacun dispose d'avantages et d'inconvénients, c'est pourquoi il est important de connaître vos objectifs d'entraînement. Par exemple, un sac de frappe lourd idéal pour améliorer votre technique générale ne sera pas la meilleure option pour un combattant cherchant à améliorer sa vitesse, ses réflexes et son temps de réaction. A l'inverse, une poire de vitesse ne sera pas utilisée pour améliorer vos coups de pied avant. Ce qui correspond au Sanda n'est pas nécessairement adapté au Muay Thai, etc.

  • Sac de frappe lourd : conçus pour améliorer la technique globale de frappe, ce grand sac est généralement suspendu au plafond ou à une poutre pour résister à de nombreux chocs. Ils sont généralement cylindriques et existent en de nombreuses dimensions et matériaux. Ils pèsent entre 30 et 200 livres. Il existe des versions spécialisées du sac de frappe lourd, comme le Banana Bag (Muay Thai), la boule de démolition (sac lourd rond), le sac de frappe lourd à angle ou le sac lourd à double extrémité.
  • Sac de frappe autoportant, tour de frappe et sac de frappe sur pied : comme son nom l'indique, il ne nécessite aucun système de montage fixe. Repositionnable, c'est une solution pratique lorsqu'on manque d'espace (possible à "ranger" après l'entraînement). En général, ce type de sac de boxe est monté sur ressort. Le recul provoqué par la frappe offre une vitesse et un mouvement très différents de ceux que l'on peut attendre d'un sac monté de manière standard, ce qui représente un défi différent pour le combattant.
  • Sac de vitesse ou poire de vitesse : plus vraiment besoin de le présenter, ce petit sac de frappe s'accroche sur une potence et est destiné à aider les athlètes à améliorer leurs coups rapides, en travaillant coordination, endurance et force. La poire de vitesse peut aussi aider à apprendre à garder les mains en l'air et renforcer les épaules.
  • Sac de frappe à double sens : avec une forme de 8, ce sac est destiné entraîner l'encaissement de contrecoup. Il est pratique pour améliorer les réflexes, la vitesse et la coordination main-œil, et en leur donnant le sens du timing et du rythme.
  • Sac à Uppercut : comme son nom l'indique, ce type de sac de boxe est conçu uniquement pour une pratique ciblée de l'uppercut. Il peut également être utilisé pour les coups droits, tels que les coups-de-poing et les crochets et autres. Extrêmement spécifique, ce type de sac est recommandé pour les athlètes de boxe en compétition.
  • Sac de frappe mural : contrairement aux sacs classiques, ce sac est fixé au mur et ne permet pas de rebondir ou de pivoter. Il constitue un choix intéressant si votre lieu d'entraînement dispose d'un espace limité ou que le montage au plafond typique n'est pas possible.
  • Mannequin de frappe, mannequin de combat : sa forme réaliste simule un adversaire. Il existe 2 versions de mannequin. Le mannequin de frappe dispose d'une base lourde et s'apparente à un sac de frappe sur pied. Le mannequin de grappling est, quant à lui, autonome. Cela signifie qu'il n'a pas de base pour le maintenir en place. Il dispose d'ailleurs généralement de jambes. Ce dernier permet de perfectionner vos prises, vos lancers, vos soumissions et vos frappes. Ils sont couramment utilisés en lutte et en MMA, mais aussi en jiu-jitsu et en judo.

Taille et poids du sac de frappe

Les deux principaux critères pour choisir la taille de votre sac de frappe seront l'âge et la taille de l'utilisateur. Les tailles varient de 80cm à 180cm et des poids allant de 25kg à plus de 70kg. Il est très important de choisir votre équipement en fonction de vos besoins, notamment concernant la boxe enfant, où le sac de frappe n'est pas dédié à la force, mais au développement de la technique.

Pour adulte, la règle générale pour déterminer la taille du sac de boxe est qu'il pèse la moitié du poids de l'utilisateur. Vous pesez 90kg, choisissez un sac de frappe de 45kg. La taille sera plus en fonction de votre entraînement (uniquement haut du corps, coup de pied, etc.). D'une manière générale, si votre sac se balance trop lorsque vous frappez, c'est qu'il n'est pas suffisamment lesté. Si vous désirez un équipement pour la boxe anglaise par exemple, un sac de 90cm à 120cm suffit.

Matière du sac de frappe

Bien que ce soit un élément de choix rarement abordé, le remplissage de votre sac de frappe est aussi un élément d'aide au choix. Celui-ci détermine la fermeté, le confort, le poids, et même, le coût de votre sac de frappe. Certains sacs sont vendus vides, d'autres pleins. En cas de fuite, vous pourrez aussi avoir à compléter le remplissage. On trouve traditionnellement :

  • Eau : de plus en plus utilisés, les sacs ont été perfectionnés avec le temps pour éviter les fuites, qui sont un véritable problème. Un sac rempli d'eau est lourd et confortable ce qui donne un usage intéressant.
  • Textile : le top du top pour les entraînements intensifs, les sacs rembourrés avec du textile limitent les tensions musculaires au niveau du poignet, du coude et de l'épaules. Le textile est plus léger que le sable.

Revêtement du sac de frappe

Il existe majoritairement 3 grandes familles de revêtement pour sac de frappe :

  • Sac de frappe en toile : réservé aux débutants, ce revêtement sera le moins durable.
  • Sac de frappe en nylon ou PU : moins cher que le traditionnel sac en cuir, il s'approche parfois des performances et de la longévité de ce dernier. Il est très pratique dans les endroits humides, car, contrairement au cuir, il limite le développement de moisissures. Il convient parfaitement à un usage régulier, voir intensif.
  • Sac de frappe en cuir : le sac de boxe en cuir est la référence. Il est incroyablement durable, confortable et esthétique. Le cuir est cependant plus cher. On s'adresse aux boxeurs confirmés, désirant travailler sur du matériel de frappe de qualité.
  • Mannequin de frappe : généralement constitué de vinyl ou de latex.

Meilleur sac de frappe

Il n'existe pas de meilleur sac de frappe, puisque celui-ci dépend de votre objectif. Avec les différents éléments ci-dessus, il vous sera désormais aisé de trouver celui qui vous convient. N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé. Tous les sacs de boxe que nous vous proposons sont testés par nos soins et nous vous assurons la qualité du matériel vendu.

par page
Résultats 1 - 32 sur 55.
Résultats 1 - 32 sur 55.