Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Kimonos d'Aïkido

Kimono d'aïkido, keikogi ou Dogi ?

Nous utilisons principalement le mot "aïkidogi" au Japon . Gi signifie "vêtement" en Japonais. Aïkidogi veut donc simplement dire "vêtement d'aïkido". Les Japonais ne parlent jamais du terme "kimono" qui pour eux signifie la tenue traditionnnelle Japonaise portée en ville. 

Le terme Dogi (vêtement de la voie) est aussi employé au Japon, tout comme le terme "keikogi" qui signifie vêtement de pratique.

Vous l'avez donc compris, nous utilisons le terme "kimono d'aïkido" en France et dans certains pays francophones à tord. Mais ... habitude faisant ... il est difficile de changer ....

Notre sélection de kimono d'aïkido à porter sur le hakama

Retrouvez tous les kimonos aïkido sur notre site Hadjime.com. Nous vous proposons des kimonos adaptés à la pratique de l'aikido.

Souvent, vous retrouverez des sites internets présentant des kimonos de judo pour l'aîkido. Hors ce n'est pas du tout le même produit.

Quel particularité possède le kimono aïkdo ?

C'est très simple, la particularité d'un kimono aikido ? Ne pas avoir de couture dans le dos pour éviter les blessures lors de la chute.

Puis, les manches sont raccourcies, et ajustées. Seule la tenue d'aïkido possède ces caractéristiques.

Vous retrouverez plusieurs tailles de kimonos aikido, pour les enfants ou les adultes. Nous ne proposerons pas de modèles bas de gamme. Nous avons fait le choix de vous proposer les meilleurs tenues d'aïkido du marché.

Filtres

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.