Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Equipement Boxe Thai, Muay-Thai

Pour profiter pleinement de votre entraînement de boxe thaï (ou Muay thaï), procurez-vous un équipement adéquat, et un bon matériel d'entraînement. Vous trouverez ici l'ensemble des équipements d'entraînement au Muay thaï.

Equipements indispensables en boxe thaï

Le short de Muay thaï

Ceux qui ont passé le pas le savent, bien que vous puissiez vous entraîner dans n'importe quelle tenue, le short de boxe thaï authentiques vous permettra de vous entraîner dans de bonnes conditions. Leur coupe facilite les mouvements et coups de pieds. En plus il vous donnera l'apparence d'un vrai Nak Muay (combattant thaïlandais). Pensez à avoir plusieurs shorts de Muay thaï pour en avoir toujours un de propre à disposition.

Les bandes de boxe thaï et mitaines sous-gants

Votre protection sous-gants (bandes ou mitaines) protégera vos poignets lors des coups violents ainsi que vos articulations. En gardant vos poignets bien enveloppés avec des bandages de qualité, vous éviterez les blessures. En faisant tourner vos bandes de protection de boxe, vous limiterez aussi l'odeur dans vos gants.

Les gants de Muay thaï

Forcément, que serait la boxe thaï sans gants de boxe. Les gants de Muay thaï sont différents des gants de boxe traditionnels, car ils vous permettent d'ouvrir vos mains et de vous agripper à l'adversaire. Les gants de boxe thaï varient en taille et en poids. Vous pouvez utiliser différents gants en fonction de votre entraînement, attaque ou défense/protection. Nous avons sélectionné les plus grandes marques : Twins, Fairtex, Venum, Metal Boxe, Leone, Montana.

Protège-dents de boxe thaï

Le protège-dents est une pièce d'équipement essentielle dans la majorité des sports de combat. Au-delà de la dimension esthétique, les soins voir le remplacement d'une dent cassée est un budget considérable, l'investissement dans un protège-dents est indispensable. Cela est d'autant plus vrai lorsque l'on est débutant, ou l'entraînement est souvent le lieu d'accident involontaire. Il existe plusieurs types de protège-dents.

  • Protège-dents pré-formé : la "gouttière" traditionnelle. Elle est simple, efficace et peu coûteuse.
  • Protège-dents sur-mesure : il est fabriqué à partir d'une empreinte de vos dents, ce qui garantit qu'il est mieux adapté à votre bouche. Cependant, il est beaucoup plus cher. A réserver à la grande compétition.

Protège-tibias de boxe thaï

Une bonne paire de protège-tibias de Muay thaï protégera vos tibias pendant les combats et les exercices. Peu importe la durée de votre entraînement, il est important que vous ayez des protège-tibias qui protègent entièrement vos pieds et vos tibias, bien ajustés à vos jambes.

Comment choisir ses gants de boxe thaï ?

En général, les gens choisissent les gants en fonction de leur poids.

  • de 45kg à 55kg : 8oz,
  • de 55kg à 65kg : 10oz,
  • de 65kg à 75kg : 12oz,
  • de 75kg à 85kg : 14oz,
  • de 85kg à 95kg : 16oz.

Cependant, la pratique de la boxe thaï en compétition verra souvent des gants "sous-dimensionnés" pour favoriser l'impact. La marque de gants que vous choisirez dépendra d'un certain nombre de facteurs tels que le prix, le style, la taille et la coupe. Les grandes marques comme Fairtex, Windy, Twins, Top King et Boon proposent toutes des gants de qualité qui durent. Tout dépend de vos préférences personnelles et de ce que vous préférez utiliser.

Equipements pratiques en boxe thaï

Nous avons listé ici une petite partie de l'équipement additionnel qui pourrait vous être utile en Boxe thaï. Bien que ces pièces d'équipement de Muay thaï ne soient pas "nécessaires", elles sont toutes utiles.

  • Huile de lin : cette huile est utilisée par la plupart des combattants thaïlandais en Thaïlande pour les aider à échauffer leurs muscles avant l'entraînement. C'est une huile dite chauffante.
  • Corde à sauter : la corde à sauter est l'une des méthodes de cardio les plus populaires utilisées par les boxeurs thaïlandais. Dans la plupart des salles de sport en Thaïlande, les boxeurs sautent à la corde avant de s'entraîner pour l'échauffement et l'endurance. Très utile pour votre jeu de jambes, votre cardio et votre équilibre.
  • Protège-chevilles : notamment en cas de fatigue ou de fragilité à la cheville, une bonne paire de protège-chevilles vous aidera à garder l'équilibre pendant votre entraînement. Beaucoup de gens utilisent les protège-chevilles sur le ring, car ils offrent plus de soutien et d'équilibre tout au long du combat.
  • Coquille : nous aurions pu la classer comme indispensable, mais en Thaïlande, personne n'en utilise. En Thaïlande, l'apprentissage de la boxe se fait dès le plus jeune âge, donc les adultes qui s'entraînent sont très habiles et savent contrôler leurs coups de pied. En France (et dans le reste du monde), ce n'est pas le cas et si vous vous entraînez avec une nouvelle personne, il y a une forte probabilité que vous receviez un coup mal placé.
  • Casque : là encore, très utilisé en occident et peu en Thaïlande ... C'est une protection supplémentaire. Si vous pratiquez beaucoup la boxe, le casque devrait figurer sur votre liste d'achats.
  • Coudières : déconseillées aux débutants, les coudières doivent être réservées aux pratiquants avancés du Muay thaï sous peine de risquer une blessure involontaire. C'est notamment le cas lorsque vous ne maîtrisez pas encore bien votre puissance et vos techniques. Là encore, c'est un équipement que les thaïlandais n'utilise pas car ils savent que les coudes peuvent causer beaucoup de dégâts. Le fait de toucher le menton avec un coude provoque facilement un KO.
  • Genouillères : les genouillères sont utilisées pour le combat de Muay thaï et protègent votre genou et votre partenaire en cas de coup de genou.

S'équiper pour s'entraîner à domicile ou au club

Pour vous entraîner, rien ne vaut un équipement de qualité, c'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous du matériel de frappe tel que des sacs de frappe et mannequins de frappe, des paos et boucliers de Muay thaï... Tous ces équipements sont adaptés à un entraînement en club de Muay thaï, mais aussi à un entraînement à domicile. Ne vous méprenez pas, si vous commandez un équipement, vous remarquerez qu'il est extrêmement rigide au début. Il faudra généralement quelques semaines de coup de pied et de poing pour les "casser" et les ramollir un peu.N'hésitez pas à vous rendre sur les différentes pages pour apprendre comment sélectionner votre matériel d'entraînement à la boxe thaï.

par page
Résultats 1 - 32 sur 365.
Résultats 1 - 32 sur 365.