Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Matériel de frappe

Bien que technique et intelligence soit des éléments cruciaux dans la pratique des sports de combat et arts martiaux, la force brute peut, parfois à elle seule, être un facteur créant un gouffre infranchissable pour votre adversaire. C’est d’ailleurs pourquoi la majorité des sports de combat, de la boxe au judo, disposent de catégories de poids par adversaire Ainsi, les différents concurrents disposent de « chances » équivalentes.

S’entraîner à frapper est un élément crucial dans la pratique des sports de combat et des arts martiaux. L’entraînement permet de travailler sa force et son endurance, bien sûr, mais aussi sa souplesse et sa tonicité. Cette pratique peut être effectuée à domicile en solo, grâce aux sacs de frappe, mais aussi avec un partenaire, au club ou à la maison, avec des équipements spécifiques. Nous proposons, dans cette catégorie, différents types de matériel vous permettant de vous entraîner à frapper.

Les gants :

Nous avons sélectionné ici différents types de gants en fonction de votre pratique. Le classique gant de boxe, mais aussi des gants plus souples permettant le grappling et la préhension en MMA et Freefight (gants aussi appelés mitaines). Enfin, certains gants sont dédiés à l’entraînement et à une utilisation sur sac de frappe. Ces gants sont légèrement plus rembourrés pour favoriser de longues sessions d’entraînement.

Les équipements pour s’entraîner à frapper avec un partenaire

Lors de vos sessions d’entraînement, vous pouvez, au choix, vous entraîner avec un partenaire, ou vous entraîner seul. Afin de pouvoir vous entraîner avec un partenaire, celui-ci aura besoin d’un équipement lui permettant de rester protéger lorsque vous portez vos coups et vos frappes. Toutes les parties du corps sont concernées, bras, jambe et ventre. Bien évidemment, la tête est censée être protégée par les mains. En session d’entraînement de frappe, votre partenaire de combat est au courant de l’enchaînement que vous allez effectuer à répétition.

Pour se protéger et lui permettre de recevoir les coups, la personne vous accompagnant pourra s’équiper d’une ceinture de frappe, de paos, de cibles, d’un bouclier, de pattes d’ours ou de raquettes de frappe. Du coup droit au coup de pied sauté, votre partenaire est paré à tout encaisser.

Les équipements pour s’entraîner à frapper seul

Pour s’entraîner seul, il vous faut… un adversaire ! Si celui-ci ne peut pas être un partenaire humain, nous vous conseillons d’investir dans un sac de frappe, un mannequin ou autre punching ball et base à uppercut. Nous proposons différents types d’équipement vous permettant de travailler chaque aspect de votre sport. Si la poire de frappe favorise le rythme, l’endurance et la synchronisation des mains, le sac de frappe lourd favorisera la puissance et la tonicité des coups. Pour les arts martiaux, nous proposons en plus des planches de casse pour Taekwondo et autres pratiques martiales.

Focus sur l’entraînement à la frappe

Que vous vous entraîniez pour un combat ou simplement pour votre forme physique, un bon entraînement à la frappe est un excellent levier d’amélioration. Ce type d’entraînement favorise, entre autres, la musculation, l'agilité, la coordination et l’élimination des calories. Lorsque vous vous entraînez, voici les points classiques sur lesquels porter votre attention :

technique de frappe individuelle

  • Déplacements : tourner autour de votre adversaire, se déplacer, coordonner pied et main, gérer son souffle… sont autant d’éléments important en combat.
  • Coups de poing : coup droit, crochet et autres uppercuts vous permettront de travailler un éventail d’aptitudes parmi lesquelles la rapidité, la précision, la force, la technique et la coordination. Ne reste plus que vos gants de boxe
  • Coups de pieds : front-kick, side-kick et autres coups sautés favorise le travail du bas du corps. Là encore, on entraînera la rapidité, la précision, la force, la technique et la coordination.
  • Coups de coude et de genou : ces coups sont souvent puissants, nous vous conseillons donc de retenir vos coups si vous vous entraînez avec un partenaire.
  • Projections : un entraînement majoritairement avec un adversaire ou un mannequin vous permettant de travailler votre technique.
  • Garde et esquive : difficile de s’entraîner à la garde et à l’esquive efficacement sans partenaire. Un bon entraînement à la garde vous permettra de travailler votre endurance et votre coordination.

Technique de frappe en enchaînement

Maintenant que vous avez une idée générale de toutes les différentes techniques de frappe, vous pouvez commencer à vous familiariser avec leur utilisation. C'est à ce moment que vous pouvez choisir d’effectuer un enchaînement.

Seul avec un sac de frappe, vous décidez de votre enchaînement et tentez de l’exécuter le mieux possible en portant votre attention sur un point précis par exemple (vitesse, puissance, précision …).

Avec un partenaire, vous pouvez aussi lui demander de varier l’enchaînement pour parfaire votre technique, ce sera alors à vous de répondre à ses indications. Vous pouvez aussi travailler votre vitesse, votre partenaire vous donnera alors pose après pose qu’il maintiendra le temps que vous puissiez aligner un maximum de coup le plus rapidement possible.

par page
Résultats 1 - 32 sur 388.
Résultats 1 - 32 sur 388.

Filtres