Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Equipement Boxe enfant

Découvrez tout l’équipement de boxe pour enfant. Notre sélection regroupe tout l’équipement indispensable pour la pratique de la boxe par les enfants. Des gants de boxe aux protections, en passant par les tenues. Tout est conçu spécialement pour les enfants, avec des caractéristiques, tailles, poids et autres adaptées. Le but d’un équipement dédié aux enfants est de permettre aux jeunes filles et garçon de pratiquer leur sport de manière sûr et sécurisé tout en gardant un maximum de plaisir.

Les équipements de boxe qui sont utiles aux enfants sont notamment des bandages pour les pieds et les mains, des chaussures de boxe, des shorts de boxe, un embout buccal et un casque de protection.

Gants de boxe pour enfant

Les gants de boxe pour enfant, même débutant, doivent être des gants de qualité. En effet, la main le poignet, le bras et l’épaule de votre enfant sont en pleine croissance, et des gants de mauvaise qualité pourraient entraver le développement de votre enfant. Notre sélection de gants pour enfant s’est portée sur de grandes marques reconnues, parmi lesquelles Booster, Everlast, Leone 1947, Metal boxe, RDX sport ou encore Venum.

Comment choisir le gant de boxe enfant adapté ?

En pratiquant la boxe jeune, qu'il s'agisse de boxe anglaise ou boxe française, un enfant bénéficie de nombreux avantages. Les enfants ont beaucoup d'énergie et le fait de leur donner des gants de boxe leur permettra d’apprendre à canaliser leur énergie de manière positive. La question reste de savoir comment choisir les meilleurs gants de boxe pour les enfants alors qu'il existe tant de types de gants différents sur le marché. Les gants de boxe pour enfant sont normalement indiqués par taille en fonction de l’âge de votre enfant.

  • Pour un enfant de moins de 5 ans, on préférera des gants de 4 oz.
  • Pour les enfants entre 5 et 10 ans, on regardera des gants entre 6 oz, 8 oz.
  • Pour les enfants de plus de 10 ans, on partira sur des gants entre 8 oz et 12 oz.

Il est important de se rappeler que votre principale préoccupation doit toujours être la sécurité de votre enfant. Cela ne peut se faire que par une taille, un poids et un ajustement corrects.

Quelles différences entre gants de boxeur enfant et adulte ?

La qualité des gants de boxe pour enfants est généralement la même que celle de leurs ainés boxeurs. On retrouve une forme identique et le rembourrage. De l'extérieur, ces gants sont recouverts de cuir, de vinyle ou de cuir synthétique. Ces gants comportent des coutures et une construction résistantes afin de les protéger contre l'usure. L’un des éléments différenciant parfois peut être la bande velcro au niveau du poignet en remplacement des cordes.

N'oubliez pas que les gants s'étirent au bout d'un certain temps, alors n'achetez pas de gants trop confortables, car ils ont tendance à se desserrer après plusieurs utilisations. Il est préférable d'acheter deux paires de gants pour vos enfants, une pour les entraînements et les séances de combat, et une autre pour les compétitions et les matchs.

Les bandes de boxe pour enfant

Faut-il des bandes de boxe pour un enfant ?

Rappelons ici que l’utilité première de la bande de boxe pour un boxeur est de le protéger de sa propre force lors des coups qu’il porte. En conséquence, on peut estimer qu’un enfant de moins de 5 ans ne dispose pas de la force suffisante pour se blesser en frappant. De la même manière, un enfant de cet âge n’est pas supposé utiliser de sac de frappe lourd ce qui, là encore, diminue grandement la nécessité de bandages. Après 5 ans, les enfants pourront commencer à utiliser des bandes de boxe pour enfant.

Quelle bande de boxe pour mon enfant ?

Les bandages pour les mains sont nécessaires pour protéger des impacts. Le fait que la puissance ne soit pas forcément au rendez-vous ne signifie pas que votre enfant ne peut pas se blesser ou contrarier son développement. En effet, la main d’un enfant n'est pas encore assez dense pour supporter les impacts. Si leur force se développe plus rapidement que leur corps ne peut le supporter, les bandes de boxe pour enfant permettront d’éviter les dommages à long terme. Procurez-vous des bandes de plus petite taille pour vous limiter l’encombrement dans le gant.

Les protections de boxe pour enfant

En dessous de 5 ans, ne devant pas être confronté à des coups, votre enfant n’a légitimement pas besoin de protection, cependant, vous pouvez lui achetez un petit casque qui aura simplement un effet d’ornement pour lui faire plaisir et l’habituer.

Lorsque votre enfant atteint l'âge de cinq ans, il peut commencer à s'entraîner plus sérieusement. Les enfants de 7 ans et plus, en particulier, peuvent commencer à prendre leur entraînement vraiment au sérieux et à participer à des matchs d'entraînement. Vous pourrez prévoir un casque et un protège-dents adapté. Des protections de boxe pour enfant permettront d’éviter des gènes liés à des problèmes de dimensions. Un peu plus tard, il est fort conseillé d’opter aussi pour une coquille.

Equipement pour entraînement d’enfant à la boxe

Comme évoqué précédemment, on commencera à équiper en conséquence un enfant à partir de 5 ans. Avant, la pratique de la boxe doit rester un jeu. Le type de matériel dont vos enfants auront besoin ou qu'ils pourront utiliser devra dépendre de la tranche d'âge dans laquelle ils se trouvent. Certaines activités ne seront adaptées qu’à partir d’un certain âge.

Avant 5 ans, on estimera qu’une paire de gants, un short et un sac de frappe seront amplement suffisants. Pour sélectionner un sac de frappe autonome, à cet âge, tournez-vous vers les sacs gonflables. La plupart d'entre eux sont remplis d'air, ils ne blessent donc pas les mains et ne nécessitent pas de gants.

Entre 5 et 10 ans, votre enfant peut commencer à frapper de véritable sac de frappe. Préférez des sacs autoportés adaptés à leur taille.

A partir de 10 ans, tout le matériel standard du boxeur peut convenir à votre enfant. Vérifiez simplement que les éléments sont à sa taille et à sa portée (exemple avec un sac de frappe attaché trop haut). La corde à sauter est un excellent moyen pour votre enfant de renforcer sa musculature tout en s’amusant.

par page
Résultats 97 - 122 sur 122.
Résultats 97 - 122 sur 122.